Monnaie de Songe

 
 

Synopsis : Dr Adelaïde C, extravagante humanologue, possède une machine pour explorer les rêves.
Avec l'aide précieuse de Mr Bertrand, concierge bourru et amoureux, elle attire dans son laboratoire Szmurch, naïf réparateur, qui devient, à son insu, l'objet d'une expérience à en perdre la boule.


Suspense, Action, Amour, Rire, Larmes, Sang, Cascades, Effets spéciaux, Rêves, et même Poésie… sont les ingrédients de cette comédie étrange et intime mêlant burlesque, polar et science-fiction.

Tout public à partir de 8 ans - Durée 45 mn


Cie l’Os Mécanique

8 et 9 novembre 2011 / 18 octobre 2012


PETIT THÉÂTRE POÉTIQUE ET FANTASTIQUE POUR ACTEURS ET MARIONNETTES

Une comédie onirique et ironique mêlant burlesque et fantastique

Les artistes :


Corinne Mazet- conception, réalisation, jeu & manipulation -Comédienne très plastique-

Après des études aux beaux-arts de Quimper, elle intègre en 1993 le T N B à Rennes comme décoratrice. Cofondatrice de la cie Dginkobiloba en 1998, elle y développe le maquillage, la marionnette et la comédie, et monte Le p’tit musée de la retouche, Le carré blanc & Les fées. En parallèle, elle se forme au clown avec M. Dallaire et encadre des formations aux techniques d’arts plastiques.


Daniel Berthelot - conception, réalisation, jeu & manipulation -Bricoleur très indiscipliné -

Musicien de formation, il intègre en 1996 la cie Arpion céleste. Cofondateur du Sergent Pépère en 1998, et partenaire de la cie Dginkobiloba depuis 1999, il se forme au clown au Samovar. Il a collaboré en tant que comédien et musicien avec les cies Escale et Mme Bobage. Il participe actuellement aux spectacles de la cie L’Hydragon, ainsi qu’au collectif l’Echo systm et Le bal Tatoum


Régis Hamery- conception & réalisation – -Agitateur très consciencieux -

Il partage son temps entre sa fonction d’éducateur spécialisé dans un institut pour enfants, et l’exploration à travers différentes formes d’expression artistiques des profondeurs de l’être humain. Il est musicien au sein de Toucouleurs depuis 1993, auteur et comédien dans la cie Dginkobiloba depuis 1998.


Laurent Decherf- jeu & manipulation – -Activacteur très disjoncté -

Formé aux arts du cirque et à la comédie, il crée en 1996 la Cie de théâtre Troubaquoi? au sein de laquelle il élabore les spectacles Tutto va bene, Nous, Les vigiles la joie, et pour le jeune public Anna et Anatole Tolle. Il fait un passage dans la cie Dginkobiloba et avec la cie Vents d’étoiles, crée Le chevalier de Tartempionne. Il est également coach pour des futurs professionnels de la santé et des ressources humaines.


Momette Marqué- regard extérieur - -Fée très spectaculaire -

Après une formation en décoration à Nantes et une école de cirque à Genève, elle intègre en 1997 la cie Maboul Distorsion où elle réalise les visuels de la cie et crée des petites formes clownesques et musicales. En 2001, elle cofonde la cie Les Pilleurs d’épave. Y naissent les spectacles Rue Machaho, Les Petites formules et 4,50. Au sein du collectif Madame Suzie, elle réalise des projets graphiques,participe à Du jazz dans le ravin et au Zagoil. Elle joue également dans Les Variétistes.


Kerfi Trouguer- création sonore- -Bidouilleur très inspiré -

Batteur autodidacte dans des groupes de rock, il étudie la musique au CIM, et s’illustre ensuite avec les Ténors de Brest avant de créer l’Atelier Grandélire avec Scott Taylor. En 2001, il cofonde la cie les Pilleurs d‘épave avec Rue Machaho, puis en 2004, la cie El Kerfi Marcel, avec Lucien ou les papys féroces. Il participe à de nombreux enregistrements et réalise régulièrement des créations musicales pour des spectacles.


Coline Potot- création lumière – -Eclaireuse très allumée -

Sortie en 2007 du CFPTS, elle tient la régie lumière au Théâtre d’Auxerre, à la Cité de la Musique & au Théâtre des Champs-Elysées, et réalise la création lumière de spectacles de théâtre et de cirque.