5ème Edition

du vendredi 17 juin au dimanche 19 juin 2016

(vendredi en soirée - samedi de 15h00 à 01h00 - dimanche de 11h00 à 17h)

La Plomberie s’associe encore avec le Comité de Quartier fêtant la St Jean le samedi soir.


Cette année, « Nature et Culture » sera le thème.


Ce festival se veut être une grande fête de quartier qui associe différents «acteurs» du quartier tels que la Maison Bleue (Maison de Quartier), l’Ecole Joseph Lotte (ateliers théâtre périscolaires), le Bon Accueil (Exposition «Bruissement»), le Conseil de quartier et l’expo «Mémoire de Quartier» et bien évidemement le Comité de Quartier.


Vendredi, lancement en musique du festival et inauguration de l’exposition «Mémoire de Quartier» suivi de deux spectacles musicaux à la Péniche spectacle.


Le samedi, c’est gratuit !!!

Pour la St Jean de nombreuses animations et évènements sont proposés. Jeux en plein air, Scène ouverte, découverte de sports, représentations théâtrales, interventions du collectif «Clowns on the road»

En guise d’apéro, la Cie d’Azur nous ravira avec «La Princesse lointaine», spectacle de rue sur des flibustiers, plein de panache, de poésies, de joutes verbales et de combats d’épée.

Convivialité également avec un pique-nique et barbecue géant le samedi soir dans les Prairies.


Comme à son habitude la soirée s’enflammera avec le feu de la St Jean puis le feu d’artifice tiré des Prairies St Martin, l’ambiance ayant été chauffée au préalable par la Cie Dounia et ses danses africaines et le groupe «The Funky Raccoons». La soirée se terminera par un bal populaire avec Thierry Simon et son orchestre.



Tout savoir : infos en détail et résertvations sur www.festivalocanal.com