4ème Edition

du vendredi 13 juin au dimanche 15 juin 2014

(jeudi et vendredi en soirée - samedi de 14h30 à 01h00 - dimanche de 14h30 à 18h)

Pour cette quatrième édition, La Plomberie s’associe au Comité de Quartier en accueillant la St Jean le samedi soir.


En guise d’apéro, la Cie Azur donnera son «Coup de poudre», spectacle de rue  sur la piraterie, plein de panache, de tromperies, de joutes verbales et de combats d’épée.

Après cette savoureuse mise en bouche, sera proposé un Cochon grillé animé, moment convivial et familial.

Comme à son habitude la soirée s’enflammera avec le feu de la St Jean puis le feu d’artifice tiré des Prairies St Martin, l’ambiance ayant été chauffée au préalable par le groupe Les Quincailloux. La soirée se terminera par Sacrée Bordée et leurs chants de marins.


Mais en ouverture, le festival accueillera le vendredi, la Péniche Spectacle sous le signe de l’hunour :

- Un spectacle cabaret avec «Les 40èmes délirants» d’après l’oeuvre de Raymond Devos


- Un show musical décapant et détonnant avec Outside Duo qui enchantera cette nuit celtique sous fond de musique irlandaise aux accents pop.


Le Théâtre de la Corniche nous offrira pendant ce festival, des spectacles de marionnettes et des contes.  Les ateliers théâtre amateur de la Plomberie montreront leur travail de fin d’année , Sans compter sur des animations surprises qui agrémenteront les après-midi du samedi et du dimanche.


Convivialité également car en plus du Cochon grillé, un pique-nique géant partagé sera lancé le dimanche midi dans les Prairies.


Des partenaires comme la Ville de Rennes (et la DQNO), le Comité de quarier, Fais pas ci, Fais pas ça, le Comité de vigilance des résidents du Canal St Martin (CVRSM), ...